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Adidas Claim Freedom

Activation digitale internationale

Adidas Outdoor a choisi l'agence Ludwig pour la conception et la réalisation de la campagne d'activation globale Claim Freedom. En partenariat avec l'agence Ludwig, Werkstatt a collaboré à l'ensemble de la conception et réalisation digitale de cette campagne

client
Adidas Outdoor
agence
Ludwig
techno
HTML & CSS / JS
WebGL / Three.js
Custom GLSL shaders
sortie
Juin 2016

Devenir
l’ambassadeur
d’Adidas Outdoor

Dans le cadre de la forte croissance de son activité mondiale, Adidas Outdoor cherchait à adresser et engager la communauté des sports extrêmes autour d’une activation digitale impactante. C’est ainsi qu’est né Claim Freedom, un concours visant à sélectionner les 7 projets de sports extrêmes les plus créatifs et les plus inspirants
de la planète et à les réaliser, sous les yeux des internautes.

7 projets fous,
7 athlètes d’exception

Alpinisme en Russie, kayak aux États-Unis, trail en Afrique du Sud, etc. : 7 athlètes ont pu concrétiser leurs projets, les partager sur les réseaux sociaux de la marque et devenir à leur tour une source d’inspiration pour les aventuriers du monde entier. Au terme de cette opération, 1 athlète deviendra l’ambassadeur mondial d’Adidas
Outdoor pour un an.

Inspirer,
motiver
& partager

Avec une dotation aussi alléchante, nous aurions pu nous contenter de concevoir un minisite concours classique ; nous avons fait
exactement le contraire. Boucle vidéo percutante en intro, mappemonde 3D en WebGL pour localiser les projets retenus, kiosque Youtube présentant les encouragements de la grande famille Adidas Outdoor : nous avons eu à coeur de créer un site
dynamique et inspirant, à même d’inciter tous les visiteurs à contribuer.

Ce site a permis de générer
590 dossiers
de candidatures.

Des pages projets
connectées

Grâce à des pages projet connectées aux athlètes en temps réel,
les internautes pouvaient suivre l’avancée de leurs aventures au jour
le jour. Également interfacées à Instagram, Twitter, Weibo, Youtube et Facebook, elles centralisaient l’intégralité des contenus sociaux produits dans le cadre de Claim Freedom, achevant de légitimer
l’implication d’Adidas dans les sports outdoor et la crédibilité
de son offre produits.

Un important
volet production
de contenus

Dans le cadre de cette activation, Werkstatt a supervisé l’ensemble
des shootings photo et vidéo des athlètes et de leurs exploits. Nous avons également retouché et magnifié l’ensemble des contenus.
Nous sommes ainsi crédités au générique du film né de cette opération et actuellement présenté à de nombreux festivals.

Plus de 200 inscriptions
viables.

Surtout, cette campagne venant soutenir le lancement de la collection Outdoor 2016-2017, nous avons conçu et produit les pages
d’accueil du site marchand, l'intégralité des pages produits de la saison ainsi que toute la communication digitale mise en place autour de cette collection. Avec à la clé, une croissance des ventes à 2
chiffres.

6 nationalités représentées

14 de ventes pendant la durée
de la campagne

7 projets sélectionnés
parmi 600 projets