Collective[i]

Plateforme digitale internationale

fwaawwwardscss-designfd

Collective[i] a choisi l’atelier Werkstatt pour concevoir et développer le site détaillant sa philosophie, son savoir-faire technologique et son offre de services.

client
Collective[i]
agence
Werkstatt
techno
HTML & CSS / JS
WebGL / Three.js,
Wordpress
sortie
Septembre 2016

Le nouveau défi
d’Heidi Messer

Collective[i] est le dernier projet d’Heidi Messer, start-uppeuse diplômée d’Harvard et fondatrice de Linkshare en 1996, la première société spécialisée dans l’affiliation web, qu’elle a revendue à Rakuten en 2005 pour 425 millions de dollars. Avec Collective[i] elle décide de se lancer un nouveau
challenge, en se positionnant cette fois sur le créneau du big
data et de ses applications opérationnelles pour l’entreprise.

La révolution big data
au service de la
performance business

Collective[i] a modélisé les comportements d’achat B2B en utilisant la data, l’intelligence artificielle et les technologies prédictives dans l’optique d’aider les professionnels du marketing et des ventes à générer plus de revenus.
Les datas sont collectées au sein de l’entreprise et mises en perspective avec de la donnée externe provenant du même secteur d’activité, et ce grâce aux partenariats que Collective[i] a signé avec les plus grands centres données au monde.

Le futur du marketing
et des ventes

A la clé, la possibilité de comparer ses performances marketing, ventes et management avec les concurrents, des moyennes sectorielles ou des moyennes plus globales. Un pilotage d’entreprise scientifique qui permet un avantage concurrentiel déterminant.

Un produit complexe,
une présentation claire

Révolutionnaire, le produit Collective[i] n’en est pas moins ardu pour le néophyte. Afin de rendre sa complexité accessible au plus grand nombre, nous avons conçu un site basé sur un storytelling en
4 chapitres. Cette approche pédagogique encourage l’utilisateur à découvrir progressivement la technologie et l’offre de Collective[i]. De quoi expliciter et mettre en valeur les différents bénéfices de la solution.

Le design, particulièrement innovant et original, s’articule autour d’un “mur organique” duquel émergent différentes formes et interactions en WebGL venant appuyer et rythmer le propos.
Un site clair et attrayant qui rendrait presque simple une technologie révolutionnaire.

Intelligence is winning