ERASABLE WALL

Expérience Collaborative

awwwardscss-designfddesignlicks

Plus de 75 millions de filles dans le monde sont condamnées à travailler et ne peuvent pas aller à l’école. Comment sensibiliser les internautes à cette cause ?

client
Plan International
agence
CLM BBDO
techno
HTML & CSS / JS
sortie
Janvier 2014

Concept

À l’occasion de la toute première journée des filles, organisée par l’association PLAN International en Octobre 2013, son agence, CLM BBDO nous a demandé de retranscrire en digital une idée d’affichage événementiel : The Erasable Wall.

Si chaque internaute n’a que 10 secondes et ne peut effacer qu’une petite
partie de la fresque dans le temps imparti, les efforts conjugués des tous
les internautes permettront aux filles de retrouver le chemin de l'école, loin de la pénibilité de l'usine.
Avec cette mécanique participative très simple, nous avons voulu convaincre les internautes que même un petit geste peut dans les faits
changer la vie de millions de filles.

Il n’y a pas de petit geste, il n’y
a pas de petite participation.

Pour respecter l'aspect participatif et collaboratif de l’idée de base,
notre fresque digitale devait pouvoir accueillir, en même temps et
en live, un grand nombre de participants, gommant chacun une partie de la fresque qu’ils avaient choisie.

50 000 récoltés par le dispositif complet

200 000 internautes participants

300 000 de retombées médias pour l’association
et sa cause