THE WORK OF
ROBERT JASO

NAVIGATION INFINIE

webbyedfwafddesignlicks

Pour le photographe de mode Robert Jaso, nous avons réinventé le très classique portfolio en ligne. Une expérience digitale aussi belle que ses photos.

client
Robert Jaso
agence
Werkstatt
techno
Flash
sortie
Mai 2011

Magnifier
ses clichés

Avec ce projet, nous avions vraiment à cœur de redéfinir l’exercice traditionnel du portfolio pour le transformer en une expérience digitale plus immersive.
Une première idée forte a guidé notre réflexion : concevoir un site débarrassé du superflu pour faire la part belle aux photos. Le site se lance en full screen et son interface est ultra minimaliste : le menu, par exemple, ne se révèle qu’au survol.

Intuitif
& fluide

Notre second parti-pris a été de concevoir une navigation par zoom, qui permet de passer de la manière la plus fluide qui soit d’une mosaïque de plus de 500 photos au détail précis d’une photo, par un simple scroll continu.
L’internaute peut embrasser toute l’œuvre de Robert Jaso ou bien s’attarder sur les détails d’une composition et passer de l’un à l’autre sans que l’expérience ne soit entrecoupée du moindre clic.
Des rubriques décochables lui permettent également de trier rapidement les photos par thématiques.

De l’infiniment grand à
l’infiniment précis

Optimisé
à 100%

D’un point de vue technique nous avons du optimiser le site au maximum pour pouvoir afficher jusqu’à 200 photos simultanément sur les 500 disponibles en mémoire.
L’internaute peut ainsi se déplacer et zoomer dans la mosaïque sans la moindre latence. Il est également possible de zoomer sur n’importe quelle photo jusqu’au format HD, sans qu’aucun temps de chargement ne vienne altérer l’expérience.

Aucun chargement, aucune
latence, pour une expérience
photo totale