Roger Dubuis

Plateforme digitale internationale

Supervisé par Alvaro Maggini, Directeur de la Création de Roger Dubuis, Werkstatt a conçu et développé la nouvelle plateforme digitale internationale de cette manufacture d’avant-garde.

client
Roger Dubuis
agence
Werkstatt
techno
HTML & CSS / JS
Wordpress
sortie
Septembre 2015

La seule Manufacture
100% Poinçon de Genève

C’est parfaitement unique dans l’univers de la Haute
Horlogerie : la Manufacture Roger Dubuis fait certifier l’intégralité de sa production de prestigieux Poinçon de
Genève. Il s’agit d’un gage d’excellence qui atteste non seulement du mouvement, mais de l’ensemble de la montre. C’est probablement pour cette exigence totale qui nous ressemble que nous tenions tant à travailler pour Roger Dubuis.

Une seule obsession :
la qualité absolue

Le site d’une marque
résolument extravagante

Au sein du groupe Richemont auquel elle appartient, la marque Roger Dubuis est synonyme d’extravagance et de rébellion. Elle est le symbole d’une innovation qui naît du télescopage de la tradition
et d’une créativité irrévérencieuse. Notre premier travail a consisté à créer une nouvelle identité digitale pour la marque, qui soit à la fois
fidèle à son ADN et déclinable sur l’ensemble des points de contact digitaux. Jouant sur les clairs-obscurs et les nuances de gris, elle laisse à la marque toute sa part d’ombre et de désirabilité.

Sur cette nouvelle base graphique, nous avons conçu un site à
l’atmosphère à la fois chic et évocatrice. Il entremêle les animations les plus subtiles et les éclatés de mouvements les plus indiscrets, dénudant tout le génie des calibres Roger Dubuis. L’aspect purement fonctionnel n’a pas été oublié, notre site devait répondre à des impératifs d’information sur les technologies déployées.

Une ôde à la
Haute Horlogerie

La forme
et la fonction

Pour cette plateforme digitale internationale, nous avons travaillé à la manière de Roger Dubuis, en ne développant pas la fonction avant la forme, ni la forme avant la fonction. Nous avons mené les deux démarches en parallèle, pour garantir au site une esthétique et une performance
irréprochables. Responsive, multilingue, administrable, il présente l’intégralité de la production de la Manufacture classée par collections et par mouvements associés.

Werkstatt a également conçu et développé 2 modules additionnels : l’espace My Selection qui permet à l’internaute de sauvegarder sa sélection de montres et de boutiques et d’organiser des rendez-vous pour les essayer ainsi qu’un espace événementiel pour la présentation de la collection féminine Velvet à l’occasion du SIHH. Un minisite en WebGL
à forte valeur technologique ajoutée et exprimant les diverses facettes de la féminité par des jeux de miroirs et de reflets.

100 de traffic