CITROËN
STRATOQUEST

JEU CONCOURS

fwa-mobile

Dans le cadre du lancement du Citroën C4 Picasso - le TechnoSpace - l'agence Les Gaulois nous a demandé de concevoir une opération promotionnelle innovante dans la continuité de son spot TV.

client
Citroën
agence
Les Gaulois
techno
HTML & CSS / JS
WebGL
CSS 3D Fallback
Canvas Fallback
sortie
Juin 2013

Une chasse au trésor
immersive, quelque soit le
terminal !

Dispositif
stratosphérique

Nous avons proposé une expérience de chasse au trésor à la Google Sky Map qui invite les internautes à retrouver sur leur écran un C4 Picasso précédemment envoyé dans l'espace.

Une fois ce C4 localisé, il suffit de se rendre en concession avec le code personnel reçu lors de la découverte. Ce dernier permet de gagner le remboursement du véhicule ou encore des tablettes Samsung Galaxy.

Sur tablette et mobile, nous avons utilisé les fonctionnalités du gyroscope pour offrir aux internautes une navigation en 3D intuitive et immersive, en déplaçant le terminal dans l'espace.

Expérience
cross device

Nous avions un objectif clair sur ce projet : garantir une expérience
utilisateur irréprochable quel que soit le support. Parce qu'il fallait permettre au plus grand nombre de profiter d'une opération promotionnelle résolument grand public.

Ordinateur, tablette ou mobile, quelque soit l'OS, la marque ou le navigateur, nous avions à coeur de délivrer un site parfaitement
accessible, intuitif et fluide.

Une expérience utilisateur
irréprochable sur n’importe
quel support.

2 000 000 DE PERSONNES TOUCHÉES PAR L’OPÉRATION

3 500 LEADS COMMERCIAUX

18 000 PARTICIPANTS