DIOR ADDICT
EXPERIENCE DIGITALE
fwa-mobileawwwardscss-designdesignlicksPour son parfum Dior Addict, la Maison française nous a demandé de développer une expérience innovante autour du film Welcome to Wondiorland réalisé par Harmony Korine.
- client
- Dior
- agence
- Werkstatt
- techno
- HTML & CSS JS
Websocket
Node JS - sortie
Juin 2014
Welcome to
Wondiorland
Harmony Korine livre ici un clip revisitant Alice au Pays des Merveilles et où l'héroïne Dior Addict est au cœur d’un jeu de piste vers sa nouvelle identité. Son voyage initiatique l’invite à bondir, à traverser les miroirs pour créer un monde à elle, un monde enchanté.
Une navigation synchronisée
pour passer de l’autre côté
du miroir !
Notre mission sur le volet digital de la campagne ? Proposer une expérience inédite sur la vitrine mondiale Dior.com et à même de traduire ce basculement incessant entre monde réel et
monde imaginaire.
Screen mirroring
desktop / mobile
Pour mettre en scène physiquement ce basculement entre monde
réel et imaginaire, nous avons conçu une expérience utilisant 2 écrans : celui du mobile et celui de l’ordinateur. Grâce à une
mécanique de synchronisation, l’internaute peut prendre le contrôle de son ordinateur depuis son mobile. 2 écrans pour 2
mondes qui interagissent et se répondent ; le mobile ne sert d’ailleurs pas seulement à naviguer sur le site mais également à révéler des contenus inédits.
Une évasion surréaliste
enchantée et débridée.