Orchestre national
de lorraine

Identité graphique et site

Depuis 2012, nous avons accompagné l’Orchestre national de Lorraine dans la refonte de son identité graphique et dans la création de ses supports de communication.

client
Orchestre national
de Lorraine
agence
Werkstatt
techno
Print
Digital
sortie
Juin 2013

Sources
d’inspiration

Pour donner une identité propre à l’Orchestre national de
Lorraine et affirmer son statut d’orchestre contemporain, nous avons conçu une charte graphique audacieuse et immédiatement identifiable grâce à l’utilisation du rouge vif et d’une grille de composition très structurée. Les 12 colonnes de cette grille, si elles rappellent les 12 demi-tons qu’il faut pour parcourir une octave, permettent également de hiérarchiser l’information et de garantir la cohérence de toutes les communications de l’orchestre.

Une identité énergique pour
un orchestre qui rayonne
dans sa région, en France
mais aussi à l’étranger

Werkstatt
×
Jérémy Schneider

Nous avons choisi de travailler en collaboration avec l’illustrateur
Jérémy Schneider. Originaire de Metz et passionné d’histoire de l’art, Jérémy signe ici des illustrations expressives d’une extrême précision et qui retranscrivent parfaitement les éléments saillants
de chaque œuvre. Au crayon à papier et à la pierre noire, avec un trait net et incisif, il parachève notre travail d’identité qui se veut élégant et percutant.

Des illustrations fascinantes
de réalisme et de méticulosité

Au delà du travail sur l’identité et la charte graphique, nous avons
pris en charge la création et la réalisation de nombreux supports
de communication : le catalogue des 2 saisons mais également l’ensemble des affiches relatives à la programmation de
l’orchestre, l’intégralité de la papeterie institutionnelle de la Maison de l’orchestre ou encore quelques vidéos de présentation.
Enfin et peut-être surtout, nous avons intégralement repensé le
site internet de l’institution et l’avons rendu accessible aux
nouveaux terminaux.

Orchestre
en action

Une approche déclinée à 360° sur
l’ensemble des communications
de l’institution