NESPRESSO
KITCHENAID

SITE VITRINE

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Quand deux marques aussi prestigieuses que Nespresso et KitchenAid lancent une machine à espresso iconique et premium, elle mérite un site à sa mesure.

client
Nespresso
agence
Lowe Strateus
techno
HTML & CSS / JS
Pixi.js 2D webgGL
Canvas fallback
sortie
Octobre 2014

2 love brands

Notre site répond à un objectif précis : sublimer la collaboration entre KitchenAid, connu pour ses robots ménagers cultes et Nespresso, l’inventeur du café en capsule. Une collaboration qui donne vie à une machine à espresso premium, à la fiche
technique superlative et au style sans fausse note.

Donner vie à un
produit iconique

Luxe, calme
et volupté

Le design de notre site devait être à la hauteur
du produit présenté.

Nous avons donc conçu un environnement graphique sobre et résolument premium, qui traduit littéralement la promesse de cette machine à espresso : « Le design rencontre le goût ».
De subtiles nuances de gris, une utilisation élégante du flou grâce à de légers changements de focale, des effets de lumière qui viennent souligner les courbes de la machine KitchenAid : tout est réuni pour que l’internaute tombe sous le charme du produit.

De petits détails qui font
toute la différence

Pour présenter le plus délicatement possible l’étendue des caractéristiques de la KitchenAid, nous avons opté pour un site sur une seule page, à découvrir par un scroll vertical ponctué de petites interactions simples. Elles permettent par exemple de faire tourner le produit sur lui-même, de changer son coloris ou encore de zoomer sur ses détails les plus précieux. Pour une présentation
optimale de l’objet.

Responsive design
et administrable

Comme à chaque fois pour Nespresso, notre site est conçu en responsive design, pour une expérience utilisateur optimale sur ordinateur, tablette ou mobile.
Rétrocompatible jusqu’à IE7, le site est également administrable via un back-office multilingue dédié, qui permet par exemple d’activer ou de désactiver simplement des machines, des capsules voire des rubriques entières. Il a ainsi pu être déployé de manière différenciée sur 10 marchés, en plusieurs langues. Beau & intelligent donc.

Le site se devait d’être accessible sur tous les supports.
Nous avons donc créé une version mobile responsive
simplifiée, mais toute aussi élégante.